Assurance complémentaire de capitaux

Pas envie de lire ?
Notre vidéo YouTube est disponible ici :

L’assurance de soin LAMal a pour unique but de soigner et non de rembourser les pertes financières liées à un problème de santé. Pourtant lors d’un séjour à l’hôpital il est possible voir probable que vous ne perceviez pas la totalité de votre revenu.

Ces complémentaires peuvent prendre différentes formes :

  • Des​ indemnités journalières lors de séjour hospitalier de longue durée
  • Des​ indemnités journalières pour perte de gain suite à une maladie ou accident
  • Versement​ de capitaux suite à une invalidité ou à un décès

Attention : Ce genre de complémentaire ne doit pas être souscrite sans avoir fait le point sur la situation globale pour avoir une vue d’ensemble des autres assurances sociales ou professionnelles (AVS/LPP/LAA/APG) qui pourraient venir combler votre manque de revenu.

Comme toujours je vous conseille de bien regarder les montants que l’assurance vous propose et de les comparer au prix que vous devrez payer tous les mois. Je peux vous assurer que dans de nombreux cas, ce genre d’assurance n’est pas aussi intéressante qu’elle en a l’air.

Pire que ça, les courtiers ont tendance à faire signer des complémentaires à tout va sans vraiment prendre le temps de s’étaler plus qu’il n’en faut. Ni une ni deux, vous vous retrouvez avec plein de petites complémentaires dont vous ignorez l’existence et qui finissent par peser lourd sur le porte-monnaie.

Envie d’en découvrir plus sur ce sujet ?
C’est par ici !

Avez-vous un avis ? Une suggestion ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *