Garantie des biens et de la fortune en Suisse

    Incendies, effractions, collisions… la vie est faite d’imprévus contre lesquels on ne peut rien faire d’autre que de se protéger. C’est pourquoi les assurances choses existent.

    Il y en a de toutes sortes. Noé passe au peigne fin les 4 principales que sont l’assurance ménage, l’assurance auto, les protections juridiques privées et circulations ainsi que la responsabilité civile.

    L’assurance ménage

    Avez-vous déjà estimé la valeur du mobilier qui vous entoure? Sinon, vous risqueriez d’être surpris(e)! La plupart des gens se rendent compte de la valeur de leur possession une fois qu’une catastrophe est arrivée. Le problème, c’est qu’ils sont souvent sous-assurés. Et vous?

    Toutes les infos sur l’assurance ménage

    La responsabilité civile

    Quand un invité casse quelque chose chez vous, c’est embêtant. Mais quand c’est vous qui causez un dommage irréversible sur le bien de quelqu’un d’autre, le montant à rembourser peut vite grimper, surtout si la personne est blessée. Le rôle d’une responsabilité civile est de couvrir ces frais.

    Toutes les infos sur la responsabilité civile

    Les protections juridiques privée et circulation

    Quelques fois, pour nous faire entendre, on n’a d’autres choix que de faire appel à la justice. Et les services d’un avocat, ça coûte cher. La protection juridique couvre les conséquences financières en cas de litige. Elle se décline dans le privé et dans la circulation.

    Toutes les infos sur les protections juridiques

    L’assurance auto

    Responsabilité civile obligatoire, casco partielle facultative et casco complète obligatoire lors de contrats de leasing. Si demain votre voiture subit un dommage total, auriez-vous les moyens d’en racheter une nouvelle? Ou au contraire, si vous avez une casco complète en béton, pourriez-vous payer des primes plus basses pour des prestations équivalentes?

    Toutes les infos sur l’assurance auto

    Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page