Prévoyance santé : obligatoire et complémentaire

    En Suisse, l’assurance maladie est obligatoire pour tout résident dans le pays. Bien qu’elle soit régie par la LAMal, la loi fédérale sur l’assurance maladie, elle n’est pas centralisée et donc pas surveillée par le gouvernement.

    Chaque assuré peut choisir sa caisse-maladie. Si les prestations sont les mêmes, les primes mensuelles varient significativement d’une assurance à une autre.

    La LAMal a pour but d’offrir un accès à la santé à l’ensemble de la population, mais ne s’adapte pas au style de vie de chacun. C’est là où intervient la complémentaire, assurance privée et facultative, proposant un large catalogue de couvertures, des soins dentaires aux médecines alternatives en passant par des encouragements au sport.

    Le système de santé suisse est de qualité, mais coûte relativement cher. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses assurances. Comme à son habitude, Noé vous explique tout et dans un langage aussi clair que de l’eau de roche !

    Assurance obligatoire

    Comment choisir votre assurance obligatoire des soins? Que couvre-t-elle précisément? Comment payer moins cher? Qu’est-ce qui n’est pas couvert? Comment demander un remboursement?

    Toutes les infos sur l’assurance obligatoire

    Assurance complémentaire

    Pourquoi une assurance complémentaire? Quand la contracter? Qu’est-ce qu’une complémentaire couvre? Quand pouvez-vous résilier? Comment fonctionnent les paiements de facture de soins?

    Toutes les infos sur l’assurance complémentaire

    Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page