Quand et comment peut-on résilier son assurance ménage ?

Souscrire à un contrat d’assurance peut être une bonne chose mais c’est encore mieux si l’on sait d’avance sous quelles conditions il sera possible de le résilier.

Résiliation d’une assurance ménage :

Comme pour toutes les assurances, l’assurance inventaire du ménage peut être résilier dans 3 cas:

  1. A la fin du terme contractuel (la demande doit parvenir 3 mois avant la fin de ce dernier, si ce délai est dépassé, le renouvellement se fera de manière tacite).
  2. Si le risque disparaît, si vous décidez de quitter la suisse le contrat n’a plus lieu d’être et prend fin à votre dernier jour. Ne pas oublier de procéder aux démarches nécessaires.
  3. Une résiliation sur sinistre, après un sinistre vous aurez la possibilité de résilier votre assurance ménage quand vous aurez été dédommagé.
  4. Un dernier point moins connu et qui peut marcher dans certains cas : regrouper sous un même toît deux personnes assurés : Si vous décidez d’emménager avec votre bien aimé(e) vous pourrez demander un seul contrat et annuler l’autre.

Attention, si par malheur la vie enchaîne les imprévus et de ce fait les demandes de remboursement à l’assurance, cette dernière peut elle aussi résilier le contrat sur sinistre et ne plus vous assurer par la suite !

Délais de résiliation :

Que ce soit votre abonnement chez Let’s Go ou encore votre abonnement de téléphone, tous les contrats fonctionnent de la même manière.

Il y a un délai pour résilier vos assurances et dans la majorité des cas, il est nécessaire de demander l’annulation de la police au moins 3 mois avant la date butoir.

Envie d’en découvrir plus sur ce sujet ?
C’est par ici !

Avez-vous un avis ? Une suggestion ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *