Remplir sa déclaration d’impôt peut sembler simple… jusqu’à ce qu’on découvre les nombreuses déductions possibles, les justificatifs demandés ou les délais à respecter. Chaque année, nous constatons des erreurs qui entraînent une charge fiscale inutilement élevée. Chez FBKConseils, nous prenons en charge votre déclaration d’impôt dans le canton de Vaud et vous accompagnons pour réduire vos impôts, gagner du temps et sécuriser votre situation.
Prendre rendez-vous Faire sa déclaration d’impôtFBKConseils et l’ensemble de son équipe sont diplômés, formés et passionnés dans de nombreux domaines qui vous seront utiles tout au long de vos projets.
Nos experts identifient les déductions auxquelles vous avez droit et remplissent votre déclaration de manière précise. Résultat : une charge fiscale réduite et aucune mauvaise surprise lors du contrôle de l’administration.
Nous remplissons votre déclaration et communiquons directement avec l’autorité fiscale en cas de demande de justificatifs. Vous n’êtes plus seul face à l’administration : nous faisons valoir vos droits jusqu’au bout de la procédure.
Nous ne nous arrêtons pas à la simple déclaration annuelle. Nous organisons un rendez-vous de suivi pour identifier les optimisations possibles sur le long terme : rachats de 2e pilier, choix de déductions, planification patrimoniale, etc.
Plus besoin de procrastiner chaque année devant vos papiers fiscaux. Vous nous transmettez vos documents, nous nous occupons du reste. Vous économisez du temps… et de l’argent.
Avec nous, tout commence généralement par un premier rendez-vous sans frais, dans notre bureau ou en visioconférence, afin de discuter, comprendre vos besoins et vous guider de la meilleure manière possible.
195.-
/heure
Cela comprend :
Devis personnalisé
Cela comprend :
Devis personnalisé
Cela comprend :
Le temps et le prix pour effectuer votre déclaration d’impôt dépendent de votre situation. Notre but est de proposer des prix sur mesure pour tout le monde, de cette manière vous payez un prix juste, en fonction du nombre de documents à prendre en compte pour votre déclaration. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de situations. Retrouvez également notre liste complète de prix au document, ainsi que notre plateforme en ligne, avec laquelle vous pouvez effectuer votre devis personnalisé en indiquant le type et le nombre de documents qui vous concernent.
Comme toujours chaque canton a ses propres spécificités. A titre d’exemple, le canton de Vaud a fixé la date limite au 15 mars 2025 tandis que Genève et le Valais fixe la date au 31 mars 2025. En revanche, tous les cantons permettent (certains cantons moyennant paiement) de prolonger cette date de plusieurs mois. Si pour des raisons réelles et exceptionnelles vous n’êtes toujours pas en mesure d’envoyer votre déclaration d’impôt vous pourrez demander un nouveau délai jusqu’au 30 septembre 2025.
Oui, le canton de Vaud propose un paiement mensuel en 12 tranches. D’autres cantons, comme le Valais, fonctionnent différemment (paiement en 5 tranches).
Depuis 2022, tout a changé. Avec l’abolition de la rectification simple, il n’est malheureusement plus possible de prétendre aux déductions courantes (3ème pilier, frais de transport, frais de repas). Si vous souhaitez pouvoir déduire certains montants vous devrez passer par une taxation ordinaire ultérieure. Il vous faudra vous soumettre à la même déclaration d’impôt qu’un résident de nationalité Suisse ou en possession d’un permis de séjour C. Une fois cette taxation ordinaire ultérieure effectuée, vous pourrez prétendre à l’intégralité des déductions autorisées.
C’est assez simple. Si vous avez déjà été imposé l’année précédente et que votre situation n’a pas changé alors vos acomptes seront calculés sur la même base. En revanche, si c’est la première fois que vous devez payer des acomptes, rendez-vous sur le site de l’autorité fiscale compétente afin de vérifier s’il existe un simulateur d’impôt pour connaître le montant. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous demander.
Vous risquez des intérêts moratoires (4,75% dans le canton de Vaud en 2024). L’administration peut aussi émettre une taxation d’office.
En cas de non-paiement du montant d’impôt requis, l’autorité fiscale a le droit de vous imposer d’office, selon son appréciation, et de percevoir une amende car il y aura eu non-respect de la procédure. Si cette amende n’est pas payée non plus, l’autorité fiscale engagera une procédure auprès de l’Office des poursuites de votre canton, afin de réclamer le montant impayé. Vous aurez donc des dettes auprès de l’autorité fiscale de votre canton.
Temps de lecture 12 min.
Mis à jour le 06 juin 2024.
Temps de lecture 6 min. Mis à jour le 02 décembre 2024.
Temps de lecture 5 min. Mis à jour le 7 octobre 2024.
Temps de lecture 10 min. Mis à jour le 2 décembre 2024.
Temps de lecture 8 min.
Mis à jour le 7 octobre 2024.
Temps de lecture 4 min.
Mis à jour le 04 octobre 2024.