L’assurance ménage est-elle obligatoire et quelles sont les options possibles ?

Si vous avez lu nos articles précédents, vous savez que cette assurance est une petite perle à un prix plus que raisonnable mais est-elle pour autant obligatoire et quelles options feraient de cette perle un diamant brut ?

L’assurance ménage est-elle obligatoire ?

En Suisse, elle n’est pas obligatoire, mais vivement recommandée. Quand on établit une balance entre, d’un côté, le prix de son mobilier, de son dressing et de ses objets électroniques et, de l’autre côté, le coût minimal de l’assurance-ménage, la conclusion paraît assez évidente.

Mais la liberté revient à chacun de laisser tous les biens de son logement à la merci des catastrophes naturelles et des cambriolages en tout genre.

Existe-t-il des complémentaires à l’assurance ménage?

Une assurance ménage est, comme on l’a vu, très utile de par sa nature. Ce qu’il est important de savoir c’est qu’en fonction des cas et des situations, elle laisse la possibilité d’inclure d’autres options telles que:

  • Changement de franchise
  • Augmentation des couvertures en cas de vols à l’extérieur
  • Ajout de risques pris en charge :
    • Assurance objets de valeur (dépassant une certaine valeur)
    • Cyberprotection
    • Assistance en cas de perte de clés
    • Assurance bagage (lors de voyage)

Avant d’entreprendre des modifications il est important de comparer le rapport qualité et prix des prestations en fonction de votre situation.

En revanche, prenez le temps de vérifier que chaque complémentaire à l’assurance ménage peut vous être utile et que cette couverture ne soit pas déjà prise en charge par d’autres intervenants.

Envie d’en découvrir plus sur ce sujet ?
C’est par ici !

Avez-vous un avis ? Une suggestion ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *