Combien coûte une assurance ménage ?

L’assurance ménage est l’une des moins chères tout en étant l’une des plus précieuses. Bien qu’elle puisse passer du simple au triple en fonction de la valeur de votre inventaire ménage, une fourchette moyenne va de 100 CHF à 200 CHF par année. Soit quelques dizaines de CHF par mois pour assurer les biens de votre logement.

Attention aux comparateurs de prix!

Petite parenthèse d’une grande importance sur les comparateurs de prix en ligne. S’ils peuvent se révéler utiles pour avoir une vue d’ensemble, celle-ci restera toujours approximative. Ils présentent deux problèmes majeurs :

  • Contrairement à un conseil personnalisé et qualifié, ils ne prennent pas en considération vos souhaits, votre situation ou votre style de vie. Bref, ce qui vous rend unique.
  • Ils n’appliquent aucune forme de réduction ou de possibilité de négociation. Même s’ils affichent le prix le plus bas sur le marché, ce dernier sera toujours supérieur à ce que vous pouvez vraiment obtenir en traitant directement avec un assureur ou, encore mieux, par l’intermédiaire d’un conseiller spécialiste.

Votre cadre de vie peut aussi vous faire bénéficier de rabais importants:

  • Rabais de combinaison (plusieurs contrats conclus auprès du même assureur).
  • Rabais d’entreprise : votre emploi peut vous faire économiser de l’argent sur les primes payées.

Les comparateurs de prix, c’est bien, les conseils personnalisés, c’est mieux. Beaucoup mieux.

Maintenant vous connaissez un peu l’ordre de prix d’une assurance ménage. Vous savez aussi qu’en fonction de votre inventaire et du choix des options que vous allez prendre le prix pourra varier fortement.

N’oubliez néanmoins jamais de faire valoir les rabais proposés par les différentes sociétés.

Envie d’en découvrir plus sur ce sujet ?
C’est par ici !

Avez-vous un avis ? Une suggestion ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *