Les assurances complémentaires, c’est quoi?

Pas envie de lire ?
Notre vidéo YouTube est disponible ici :

Vous recevez plein de factures de soins et vous vous demandez ce que vous devez envoyer ou pas à votre assurance? D’ailleurs, c’est quoi la différence entre une assurance de base et une complémentaire? Est-ce que c’est vraiment utile d’avoir une complémentaire?

A quoi servent les complémentaires santé ?

Vous avez un problème de myopie? Votre dentiste vous a conseillé le port d’un appareil dentaire? Vous souhaitez accoucher en clinique privée? Ou encore profiter de rabais intéressant sur votre abonnement de fitness?

Comme aucun de ces cas n’est couvert par l’assurance de base, il vous faudra contracter une assurance complémentaire, auprès du même prestataire de services ou d’une assurance différente.

C’est, comme son nom l’indique, un système d’assurance facultative qui vient compléter les prestations de l’assurance obligatoire des soins. Si cette dernière a pour but de fournir des soins qualitatifs à toute la population (sauf exception), la complémentaire a pour but de répondre à vos besoins particuliers. C’est pourquoi les montants et les primes et les prestations varient d’une caisse maladie à une autre.

Elle peut être partie intégrante d’une solution d’assurance globale (assurance de base et assurance complémentaire auprès du même assureur) ou se dissocier complètement de votre assurance de base.

La complémentaire se décline en trois grandes familles : les soins ambulatoires, les soins hospitaliers et les assurances de capitaux.

N’hésitez pas à nous contacter si à la suite de cette lecture il vous reste encore des questions sans réponse.

Envie d’en découvrir plus sur ce sujet ?
C’est par ici !

Avez-vous un avis ? Une suggestion ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *